Les solutions numériques tiennent compte de tous les aspects de l’assemblage, de la séparation et du revêtement, en vue d’une utilisation efficace des matériaux, des ressources ainsi que du personnel, qui ne cesse de se raréfier. Du 11 au 15 septembre, le salon international leader SCHWEISSEN & SCHNEIDEN donnera d’abord de la visibilité aux avantages de l’interaction de la machine, de l’humain, de l’IA et du logiciel, grâce à un rallye interactif. 19 exposants du salon professionnel y participeront et feront part aux participants de leur précieuse expérience relative aux applications concrètes des innovations numériques. « Avec IndustryFusion Foundation et l’Association allemande du Soudage DVS, nous faisons de la numérisation une réalité », se réjouit Christina Kleinpaß, la directrice du projet SCHWEISSEN & SCHNEIDEN du Messe Essen.
Le rallye fonctionnera de cette façon : les visiteurs du salon commenceront par installer l’appli officielle SCHWEISSEN & SCHNEIDEN, téléchargeable gratuitement dans l’App Store et sur Google Play Store. L’outil connectera les exposants et orientera les visiteurs vers les stands des entreprises participantes. C’est là que les participants en apprendront plus au sujet de cas d’usage concrets. Ils pourront ensuite répondre à des questions.
Au moins trois bonnes réponses les qualifieront pour une loterie haut de gamme organisée au stand d’IndustryFusion Foundation. Les gagnants tirés au sort pourront entre autres gagner les articles suivants : un poste à souder MIG de type Master M 358 de Kemppi, un système ewm Xnet Plug and Play, un dispositif de coupage au jet de plasma CUTi 35C de Kjellberg, une installation de filtration Strongmaster de Teka, un Novus Aircase et un iPad. En outre, chaque jour, un haut-parleur Bluetooth attendra les 50 premiers participants au stand d’IFF.
19 exposants prendront part à la première du rallye
Les entreprises suivantes participeront au rallye de numérisation de SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2023 :
· Alexander Binzel Schweisstechnik GmbH & Co. KG (halle 1, stand 1D20)
· Beuting Metalltechnik GmbH & Co. KG (halle 8, stand 8B16)
· Carl Cloos Schweisstechnik GmbH (halle 3, stand 3C63)
· Eckelmann AG (halle 6, stand 6F19)
· EWM GmbH (halle 5, stand 5C29)
· DVS - Association allemande du Soudage (halle 3, stand 3A23)
· IBEDA Sicherheitsgeräte und Gastechnik GmbH & Co. KG (halle 6, stand 6D12)
· IndustryFusion Foundation IFF (halle 6, stand 6D22)
· IHT Automation GmbH Co KG (halle 8, stand 8B11)
· Kemper GmbH (halle 3, stand 3B63)
· Kemppi Oy (halle 5, stand 5G20 et espace extérieur FG2, stand 202)
· Kjellberg Finsterwalde Schweißtechnik und Verschleißschutzsysteme GmbH (halle 5, stand 5D28)
· Monitor ERP System GmbH (halle 7, stand 7C31)
· MicroStep Europa GmbH (halle 6, stand 6D20)
· MicroStep SPOL. S.R.O. (halle 6, stand 6D20)
· Novus Air GmbH (halle 1, stand 1C35)
· Serimax (halle 6, stand 6B31)
· TEKA Absaug- und Entsorgungstechnologie GmbH (halle 6, stand 6C17)
· Visual Components Oy (halle 3, stand 3B12)
Ibeda Sicherheitsgeräte und Gastechnik [appareils de sécurité et technique du gaz] est la première entreprise à s’être directement inscrite à ce nouveau rallye. Georg Brügge, le PDG d’Ibeda : « Nous estimons qu’au cours des cinq prochaines années, également dans notre secteur, les clients utiliseront la plupart du temps des produits numérisés, interconnectables et pleins d’avenir. Étant donné que nous jugeons la numérisation des installations d’alimentation en gaz très prometteuse, nous prenons volontiers part à cette action commune du Messe Essen, d’IndustryFusion Foundation et de DVS. » Dans le cadre du rallye, l’entreprise familiale de Neustadt fournira notamment des informations au sujet du rôle des processus numérisés en matière d’économie des ressources et de sécurité de l’approvisionnement en gaz.
Pour plus d’informations : www.schweissen-schneiden.com
Plan your visit to the trade fair!