SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 : une participation internationale élevée et un excellent programme-cadre

Du 25 au 29 septembre 2017, l'ensemble du secteur des techniques d'assemblage, de séparation et de revêtement sera pour cette fois l'invité de la foire de Düsseldorf. Le salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN se distinguera à nouveau par son fort rayonnement international. Les près de 1 000 exposants issus de 401 pays feront le voyage pour participer à ce salon international. Six pays présenteront leurs produits sur des stands officiels collectifs. Cet événement phare de la branche est assorti d'un programme-cadre de haut vol émaillé de congrès et de compétitions.

Au total, six participations collectives officielles présenteront leurs innovations propres à chaque pays au salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017. La Chine (hall 11 et 15) et les États-Unis (hall 10 et 11) seront tous deux représentés sur deux stands. Les exposants français se présenteront ensemble dans le hall 9. D'autres pavillons nationaux seront également représentés : à savoir la Corée (hall 12), Taïwan (hall 14) et le Japon (hall 14).

DVS CONGRESS

Dans le même temps, SCHWEISSEN & SCHNEIDEN s'avère être le rendez-vous principal des échanges de connaissance professionnels. Cette année, à l'initiative de l'Association Allemande du Soudage et des Procédés Associés e.V. (DVS), se tiendra du 26 au 29 septembre le DVS CONGRESS. Le grand colloque technique de soudage (GST) et le congrès étudiants DVS auront également lieu au Congress Center Est (Centre des Congrès) de la foire de Düsseldorf. Le DVS CONGRESS propose des conférences de haut niveau avec des informations de première main. La combinaison SCHWEISSEN & SCHNEIDEN offre un cadre exceptionnel à cet effet. Le DVS CONGRESS présente un programme complet sur l'ensemble de la gamme de prestations existantes en matière de techniques d'assemblage, de séparation et de revêtement ainsi que sur les évolutions phares.

Qui soude le mieux ?

Trois compétitions qui s'adressent à la prochaine génération de soudeurs les plus talentueux, issus d'Allemagne ou de l'étranger, auront lieu au salon SCHWEISSEN & SCHNEIDEN 2017 dans l’espace Kemper (hall 14). Le feu vert est donné par le 12e concours national DVS "La jeunesse soude", qui vise à déceler la prochaine génération la plus talentueuse d'Allemagne dans les quatre disciplines suivantes : soudage au gaz, soudage manuel à l'arc, soudage métallique et soudage à gaz inerte Wolfram.

À l'issue de ce concours, la WELDCUP est organisée pour de jeunes soudeurs issus de différents pays, la concurrence est donc à la fois européenne et internationale. Il sera passionnant de voir la prochaine génération de soudeurs, les plus talentueux, issus d'Allemagne et du monde entier, s'affronter sous les yeux du public averti. Toutes les épreuves du concours sont basées sur les exigences du réputé contrôle de soudage européen et international conformément à la norme DIN EN ISO 9606-1.